Ahmed Ayoub Hafnaoui, la nouvelle étoile de la natation arabe

Ahmed Ayoub Hafnaoui a encore brillé dans l’arène mondiale en remportant la médaille d’or du 1500m nage libre lors des championnats du monde de natation à Fukuoka, au Japon, le dimanche 30 juillet 2023.

L’athlète tunisien de 20 ans a établi un nouveau record avec un temps impressionnant de 14 minutes, 31 secondes et 54 centièmes, devançant d’éminents nageurs australiens et américains.

Les Tunisiens célèbrent avec fierté les exploits du jeune Hafnaoui qui a déjà obtenu deux médailles d’or et une médaille d’argent lors de ces championnats. Hafnaoui, qui avait déjà gagné le cœur de ses compatriotes en devenant le plus jeune champion olympique arabe à Tokyo en 2021 à l’âge de 18 ans, continue de les rendre fiers. Il a même été surnommé affectueusement le « Ministre de la Joie » et le « Requin de la Méditerranée ».

Rappelons que Hafnaoui avait surpris le monde en remportant l’or au 400m nage libre lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Né le 4 décembre 2002, il a conclu la finale du 400m avec un temps de trois minutes, 43 secondes et 36 centièmes, battant des adversaires australiens et américains de renom pour remporter la précieuse médaille.

En ce qui concerne ses performances récentes au Japon, Hafnaoui a remporté une autre médaille d’or au 800m nage libre, enregistrant un temps de 7 minutes et 37 secondes, devançant l’australien Samuel Short et l’américain Bobby Finke. Après un duel serré avec l’allemand Lukas Martins, c’est finalement le jeune Tunisien qui a pris la tête.

La semaine précédente, Hafnaoui avait également remporté l’argent au 400m nage libre lors de ces mêmes championnats à Fukuoka. La nouvelle icône de la natation tunisienne continue d’établir de nouveaux records, démontrant que la relève de la natation arabe est entre de bonnes mains.

Partager
error: Content is protected !!