L’homme d’affaires Mohamed El Fayed n’est plus
En même temps que le 26e anniversaire du décès tragique de son fils Imad El Fayad dans un accident de voiture aux côtés de la regrettée princesse Diana de Galles, le milliardaire et homme d’affaires égyptien Mohamed El Fayad nous a quittés vendredi à l’âge vénérable de 94 ans au Royaume-Uni, mettant ainsi fin à une carrière exceptionnelle dans le domaine de l’économie et des affaires.
Les hommages ont été rendus lors de ses funérailles qui se sont déroulées après la prière du vendredi, le 1er septembre 2023, à la mosquée de Regent’s Park à Londres, comme relayé par les médias égyptiens.
Il est à noter que Mohamed El Fayad est né en 1929 à Alexandrie, dans la région de Ras El Tin, dans une famille modeste où son père exerçait la profession d’enseignant en langue arabe.
Au moment de son départ, El Fayad figurait à la 12e place de la liste des personnes les plus fortunées du monde arabe, avec une fortune nette estimée à 2 milliards de dollars, et se classait au 1516e rang à l’échelle mondiale selon le classement de Forbes.