Pierce Brosnan convoqué au tribunal pour avoir marché dans le Yellowstone
L’acteur irlandais Pierce Brosnan, connu pour son rôle de James Bond, devra comparaître devant le tribunal du district du Wyoming le 23 janvier prochain. Il est accusé d’avoir violé les règles du parc national du Yellowstone en marchant dans des zones thermales interdites.
Selon les documents judiciaires obtenus par CNN, Pierce Brosnan est poursuivi pour l’infraction mineure de « marche à pied dans toutes les zones thermales et à l’intérieur du canyon du Yellowstone confiné aux sentiers … et de violer les fermetures et les limites d’utilisation ». Il risque une amende de 5 000 dollars et six mois de prison.
L’acteur de 69 ans se trouvait dans le Wyoming pour le tournage de son dernier film, Unholy Trinity, un western co-produit par Samuel L. Jackson. Il aurait profité d’une pause dans le tournage pour visiter le célèbre parc national, mais il aurait ignoré les panneaux d’avertissement et les barrières de sécurité.
Le Yellowstone est connu pour ses paysages spectaculaires, mais aussi pour ses phénomènes géothermiques dangereux. Le parc abrite plus de 10 000 sources chaudes, geysers, fumerolles et mares de boue, dont certaines peuvent atteindre des températures supérieures à 100°C. Le site web du parc conseille aux visiteurs de « marcher toujours sur les passerelles et les sentiers désignés » et de « garder les enfants près de vous » pour éviter les accidents.
Pierce Brosnan n’a pas encore réagi à la convocation du tribunal. Son représentant n’a pas répondu aux sollicitations de Deadline, le site qui a révélé l’affaire. L’acteur pourrait plaider coupable et payer une amende, ou contester les charges et demander un procès.