Kate Middleton va mieux. La princesse de Galles, qui a célébré ses 42 ans le 9 janvier, a été opérée mardi à la clinique de Londres pour un problème non cancéreux, a annoncé le palais de Kensington dans un communiqué.
« L’opération s’est bien passée, et il est prévu qu’elle reste à l’hôpital pendant dix à quatorze jours, avant de rentrer chez elle pour poursuivre sa convalescence », a indiqué la source officielle. « Sur la base des conseils médicaux actuels, il est peu probable qu’elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques. »
Le communiqué a également précisé que la princesse de Galles souhaitait préserver sa vie privée et celle de ses enfants, le prince George, 10 ans, la princesse Charlotte, 8 ans, et le prince Louis, 5 ans. Elle a également présenté ses excuses pour le report de ses engagements à venir et exprimé son envie de les reprendre dès que possible.
Le prince William, qui a réduit ses activités publiques pour soutenir sa femme et s’occuper de leur progéniture, n’a pas quitté son chevet depuis son admission à l’hôpital. Il devrait rester auprès d’elle pendant les premiers jours de sa convalescence à domicile, qui se fera à Windsor, où le couple royal s’est installé en 2022.
Kate Middleton avait fait sa dernière apparition publique le jour de Noël, lorsqu’elle avait accompagné les autres membres de la famille royale à la messe à Norfolk. Elle avait affiché un large sourire et une mine radieuse, malgré son problème de santé.