Khouloud Guesmi, Miss Tunisie 2024, réagit aux critiques sur son physique
Khouloud Guesmi, la jeune femme qui a été élue Miss Tunisie 2024, a répondu aux commentaires dénigrants qui ont visé son physique sur les réseaux sociaux. Elle a affirmé qu’il s’agissait de détails logistiques qui n’avaient aucun rapport avec les candidates.
Depuis son sacre, Khouloud Guesmi fait l’objet d’une campagne de dénigrement sur la toile, à cause de photos peu flatteuses prises lors de la cérémonie de Miss Tunisie. Les internautes se sont moqués de son visage, de sa coiffure, de son maquillage, de sa tenue et de sa silhouette. Certains ont même remis en cause sa nationalité et sa représentativité.
Khouloud Guesmi s’est exprimée sur radio Diwan Fm et IFM, pour revenir sur cette polémique et défendre sa dignité. « Il s’agit de détails logistiques qui n’ont aucun lien avec les candidates. Nous avons été surprises de voir ces photos pendant ou après la cérémonie. Nous ne nous attendions pas à un rendu de cette qualité, que ce soit au niveau des tenues, du maquillage, de l’éclairage, des prises de vue…Elles n’ont pas été au niveau demandé », a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté que certaines des filles avaient été très affectées par la publication de ces photos, mais aussi par les réactions qui ont suivi. Elle a appelé au respect et à la tolérance, en rappelant que la beauté est subjective et que chacun a le droit d’avoir son avis, sans pour autant insulter ou humilier les autres.
Khouloud Guesmi est diplômée de l’Institut supérieur des technologies médicales de Tunis et travaille comme mannequin. Elle représentera la Tunisie au concours de Miss Arab World 2024, qui aura lieu au Caire en Égypte le 10 février. Elle espère faire honneur à son pays et à sa culture, malgré les difficultés qu’elle a rencontrées. « Je suis fière d’être tunisienne et je vais tout faire pour porter haut les couleurs de la Tunisie », a-t-elle affirmé.