Coronavirus : renforcer la coopération entre la Tunisie et l’UE

Afin de renforcer les relations de coopération et de partenariat entre la Tunisie et l’Union Européenne (UE) dans le domaine de la santé, au centre de la rencontre, qui a réuni le ministre de la Santé, le Dr Abdellatif Mekki, ce vendredi 03 avril 2020 avec l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie M. Patrice Bergamini et M. Laurent Le-Danois en charge des programmes de Santé dans l’Union européenne en Tunisie.

Les deux parties ont discuté de l’importance de coordonner les efforts et d’échanger les expériences pour faire face à la pandémie de coronavirus.

L’ambassadeur a exprimé la volonté de l’Union Européenne de continuer à soutenir la Tunisie dans cette situation sanitaire délicate en apportant un soutien matériel et financier pour surmonter les effets négatifs de cette épidémie sur le plan sanitaire.

Dans le même contexte, le programme « Essaha Aziza » de l’Union Européenne est en cours d’élaboration en Tunisie dans le but de promouvoir des programmes nationaux pour la santé afin de prévenir contre la propagation de diverses maladies.

Partager
error: Content is protected !!