Kendall Jenner impliquée dans une arnaque devra payer 90.000 dollars d’amende
Kendall Jenner a fait la promotion du Fyre Festival, sur une île déserte des Bahamas. Des villas luxueuses seront mis à la disposition des festivaliers qui devaient s’y reposer sans oublier de la haute gastronomies. Un rêve vendu entre 400 et 12000 dollars, selon les options. Le week-end du 28 au 30 avril 2017 devait être un rêve qui s’est transformé en un cauchemar.
Débarqués sur l’île, les festivaliers découvrent des tentes et des sandwichs pour tout le monde sans oublier les artistes qui n’étaient pas au rendez-vous.
La plainte qui a été déposée par les plaignants contre l’organisateur, Billy McFarland, s’est soldée par une condamnation en 2018 à 6 ans de prison et à une amende de 26 millions de dollars.
Kendall Jenner, Gigi Hadid et Emily Ratajkowski ont assuré la promotion du Fyre Festival qui promettait du luxe et de la musique.
Kendall Jenner a publié un message où elle annonce l’organisation du festival avec son code promo « Trop contente d’annoncer que la famille G.O.O.D Music est la première tête d’affiche du @fyrefestival ». Sauf qu’elle n’a pas mentionner qu’elle a été rémunérée 275 000 dollars pour ce message.
Pour avoir fait de la publicité mensongère, Kendall Jenner devra payer 90.000 dollars d’amende.
Elle a aussi fait croire que les musiciens du groupe G.O.O.D Music fondé par son beau-frère Kanye West seront présents au Fyre Festival, selon des documents procurés par E! News.