Pfizer – BioNTech : un nouveau vaccin contre le variant Omicron
Les sociétés Pfizer et BioNTech ont annoncé, mardi, qu’elles lançaient un essai clinique pour tester une nouvelle version de leur vaccin spécialement conçu pour cibler le variant Omicron.
Les deux sociétés prévoient de tester la réponse immunitaire du vaccin contre l’Omicron en tant que système à trois doses pour les personnes non-vaccinées et en tant que dose de rappel pour celles qui ont reçu deux doses du vaccin des deux sociétés d’origine.
Les deux sociétés testent également une quatrième dose du vaccin actuel en le comparant à une quatrième dose du vaccin contre l’Omicron chez ceux qui ont reçu leur troisième dose de Pfizer-BioNTech il y a entre 3 et 6 mois.
Pfizer – BioNTech prévoient d’étudier l’endurance des vaccins parmi plus de 1 400 personnes qui participeront à l’essai.
Pfizer a expliqué que le système original de vaccins à deux doses pourrait ne pas être suffisant pour protéger contre l’infection au variant Omicron, et que la protection qu’il fournit protège les patients d’avoir besoin d’être admis à l’hôpital et réduit les risques de décès.